Inscription

Nouveau chez mybestory.com ? Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages !

Connexion


Toute la presse en parle !

Extraits

"

presse

On croyait le roman-photo, ce conte de fée moderne où l'amour triomphe toujours des pires obstacles, classé au rayon des ringardises.

« Détrompez-vous », assure Marion Minuit, rédactrice en chef de l'hebdomadaire Nous Deux. Ce « monument » du genre est un des titres phare de l'empire de presse italien Mondadori en France, avec 324 000 exemplaires vendus par numéro.

[...] « Un lectorat plus jeune a remis au goût du jour la quête du prince charmant, le besoin de romance, explique Serge Gaillard-Roy, qui vient de créer un site de publication (www.mybestory.com) : 47 % des lectrices ont moins de 50 ans ! ».

(ouest france, 13/03/2010) [lire l'article complet...]

"

presse

Sur Internet, un Lyonnais remet le roman-photo au goût du jour.

Fondé par un Lyonnais, le site internet Mybestory.com tente, depuis quelques mois, de relancer le roman-photo. Un genre désuet qui a encore de nombreux amateurs, et un projet qui pourrait bien fonctionner.

« Simon est un opportuniste sans morale, prêt à tout pour parvenir à ses fins, même à faire assassiner Claire ». Le scénario est digne de « Plus belle la vie », série à succès et à rebondissements sur France 3. C'est en fait le synopsis d'un « roman-photo » , présenté sur le site internet Mybestory, comprenez « ma meilleure histoire ».

« Marre de la banque. Et je n'avais plus d'enfants à charge ». En juin dernier, Serge Gaillard-Roy, 57 ans et Lyonnais, quitte son travail pour créer Mybestory. Si le pari semble risqué, Serge n'a pas « foncé » pour autant ...

(le progrès, 31/01/2010) [lire l'article complet...]

"

presse

Reportage du 02 février 2010 diffusé sur Télé Lyon Métropole.

« Suspense, passion, trahison, tous les ingrédients qui font les bons romans-photos sont désormais sur mybestory.com. Un site internet créé par un lyonnais soucieux de remettre au goût du jour toutes ces histoires à l'eau de rose, finalement qu'on adore, sans oser l'avouer...

[...] Et comme tout bon feuilleton, chaque épisode se termine sur une petite touche de suspense, pour donner envie au visiteur de se connecter à nouveau, dès le lendemain.

Encore plus fort, mybestory.com vous propose également de créer votre propre roman-photon, et vous allez le voir, c'est simple comme un jeu d'enfant...

[...] Mybestory.com réveille le coeur de midinette qui sommeille en chacun de nous...»

(Télévision Lyon Métropole, 02/02/2010) [lire la vidéo complète...]

"

presse

- Le roman-photo est-il ringard ?
- Non. Les gens ont toujours envie d'évasion et de romantisme. Ce qui a vieillit, c'est de dire que le roman-photo est vieillot. Le renouvellement est en marche, grâce aux technologies, à des scénarios plus modernes qui n'excluent pas l'action et l'intrigue policière, à la qualité des comédiens et celle des prises de vue.

- Quel est le but de ce site ?
- Offrir un moment d'évasion, au bureau par exemple, puisque la lecture du roman prend 6 à 7 minutes, familiariser les lecteurs allophones avec le vocabulaire de la vie quotidienne, renouveler le lectorat et toucher un public masculin.

- Vous proposez également au lecteur de réaliser son propre roman-photo.
- Oui, c'est le côté fun du site. Vous prenez quelques photos et vous faites dire à vos « acteurs » ce que vous voulez. Le procédé est simple, le résultat immédiat et vous pouvez même le diffuser sur facebook ou twitter.

(Femmes d'aujourd'hui, 04/02/2010) [lire l'article complet...]

"

presse

Ringard, le roman-photo que l'on lisait en cachette dans la salle d'attente du dentiste ? Eh non !

Ce phénomène se développe (le groupe Mandadori en vend plus de 300 000 exemplaire par numéro en France) et, pour y réussir, drague des lectrices plus jeunes. Des romantiques qui veulent encore croire à ces contes de fée où l'amour triomphe toujours mais qui surfent sur le net.

D'où l'idée de Serge Gaillard-Roy, qui vient de créer www.mybestory.com, un site où le roman-photo se veut moderne, plus réactif, etc. Des romances écrites par des professionels mais aussi par vous si l'aventure vous tente et que vous pourrez ensuite diffuser sur Facebook ou Twitter.

(Le télégramme, 06/06/2010)

"

presse

Adapté des films muets des années 1920, puis remis au goût du jour dans les années 1970 dans la presse féminine à l'eau de rose, le roman-photo continue de séduire, notamment les lectrices du magazine Girls.

Le procédé : des photos racontent une histoire à l’aide de bulles incrustées sur des situations mises en scène. Au carrefour de la BD et du feuilleton, pour un résultat délicieusement kitsch.

Et si vous vous mettiez en scène dans votre propre roman photo ?!
C’est très simple avec le site internet Mybestory.com : vous réalisez vos petits feuilletons en quelques clics avec vos photos à vous. Vous optez pour l'un des 3 thèmes passion, action et création, et tout ça sans dépenser 1 centime.

L’occasion de créer des histoires délirantes et de transformer vos potes en acteurs.

Rendez vous sur Mybestory...

(au-feminin.com, 12/11/2010)